Si vous souhaitez attendre avant de passer votre commande, effectuer une demande de subvention, estimer votre budget ou faire valider votre dépense par des collectivités, le devis est fait pour vous.
Le processus est assez simple, il s’agit de parcourir le site et de faire vos achats comme lors d’une commande normale mais sans obligation d’achat.
Connectez-vous et ajoutez les produits au panier comme pour une commande normale.
Une fois tous vos produits ajoutés, depuis votre panier, cliquez sur le bouton
Remplissez les champs demandés (adresses de livraison et de facturation) jusqu’à l’onglet validation. À nouveau, cliquez sur Demander un devis
Vous recevrez une confirmation de votre demande de devis par mail.
Votre devis est désormais en attente de validation par le ou les vendeurs.
Une fois le devis validé par nos vendeurs (le délai de validité du devis est indiqué dans le détail de votre devis, il est généralement de 30 jours à partir de la validation du vendeur sollicité. Au delà de ce délai, le devis sera automatiquement expiré), votre devis sera disponible depuis votre compte client dans la rubrique « Mes devis ».
Si vous souhaitez passer commande suite à votre devis, suivez le processus expliqué ci-dessous.
Une fois le devis validé par nos vendeurs, vous recevrez une notification par mail vous en informant et votre devis sera alors disponible depuis votre compte client dans la rubrique « Mes devis » et sera en attente de validation de votre part.
Deux options s'offrent à vous, VALIDER LE DEVIS ou REFUSER LE DEVIS. Vous pouvez consulter le détail du devis en cliquant sur "VOIR LE DETAIL". Depuis le détail de votre devis, vous pourrez cliquer en haut à droite sur "TELECHARGER LE DEVIS". Vous aurez alors accès aux informations comprises dans le détail du devis au format PDF.
- Pour valider le devis, cliquez sur le bouton "ACCEPTER LE DEVIS". Votre devis est maintenant validé mais en statut "EN ATTENTE DE PAIEMENT", pour que celui-ci se transforme en commande, cliquez sur "PAYER LE DEVIS" (depuis votre historique de devis ou dans le détail de votre devis).
Si vous ne payez pas le devis, celui-ci ne se transformera pas en commande et ne sera pas traité par le vendeur. Seul le paiement débloque le traitement de la commande. Vous disposez du délai de validité du devis pour procéder au paiement.
- Pour refuser le devis, cliquez sur le bouton "REFUSER LE DEVIS". Dans ce cas, le devis ne sera PAS transformé en commande et apparaitra comme "DEVIS REFUSE" dans votre historique de devis.
NB : Dans le cas où vous sollicitez plusieurs vendeurs dans votre demande de devis, vous avez la possibilité d’accepter la totalité des devis à l’aide du bouton "ACCEPTER TOUS LES DEVIS" (ou de tous les refuser avec le bouton "REFUSER TOUS LES DEVIS".
Vous pourrez aussi payer tous les devis acceptés en une seule fois grâce au bouton "PAYER TOUS LES DEVIS".
Le paiement du(des) devis transformera automatiquement le(s) devis en commande(s). Vous recevrez un mail de confirmation de votre commande à l'adresse email renseignée lors de votre demande de devis.
Vous pourrez retrouver le détail de votre commande dans l'onglet "Commandes" de votre compte client.
Si vous souhaitez apporter une précision au vendeur sur votre commande, cliquez sur "CONTACTER LE VENDEUR".