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Politique de retour

Quel est le délai maximum pour effectuer une demande de retour ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception du ou des colis (livraison à domicile ou retrait en magasin) pour effectuer une demande de retour.

Comment puis-je effectuer une demande de retour ?

Afin de valider cette demande de rétractation, vous devez effectuer votre demande via le formulaire de contact en bas de la commande concernée.

Pour cela, rendez-vous dans votre rubrique « Mes Commandes » et cliquez sur « Détails » à droite de la commande concernée.

En bas de cette page, sélectionnez « Demande de retour » dans les sujets disponibles ainsi que le produit concerné par la demande de retour. Ajoutez un message pour expliquer le motif du retour.

Par la suite, un opérateur de Proshop FFT ou le Marchand de la plateforme reviendra vers vous pour vous donner les informations nécessaires afin de finaliser la demande de retour et d’expédier le ou les produits concernés à la bonne adresse.

Est-ce que je dois m’acquitter des frais de retour ?

Les frais de retour, dans le cadre d’une rétractation, sont à votre charge et seront définis selon les modalités de retour présentées par le Marchand.

Pourquoi ma demande de retour a été refusée ?

Si vous dépassez le délai de 14 jours (après livraison ou retrait du produit) pour faire votre demande de retour, Proshop FFT et ses Marchands ne pourront plus accepter de demande de retour.

Quelles sont les conditions pour que mon retour soit accepté par Proshop FFT et ses Marchands ?

Le produit doit être retourné suivant les consignes du marchand et avec tous les accessoires livrés. Il doit nous être retourné dans un état neuf, il n’est pas possible de retourner un produit ayant déjà utilisé (sauf cas exceptionnel à voir avec le marchand directement).

Modalités de retour par type de produits

  • Pour retourner une raquette de tennis, de padel ou de beach tennis

    Le produit ne doit pas avoir été utilisé : pas de traces de balles dans le cordage, pas de trace ou de rayure du cadre, le plastique autour du manche de la raquette ne doit pas avoir été enlevé. Pour les accessoires, le conditionnement des grips, surgrips et tout autre accessoires ne devra pas avoir été ouvert.

  • Pour retourner des vêtements

    Le produit ne doit pas avoir été porté : l’étiquette doit encore être accrochée au vêtement, le vêtement ne doit pas être taché, troué ou dégradé. Pour les accessoires, le conditionnement des bonnets, gants, bandanas, casquettes, visières et autres accessoires ne devra pas avoir été ouvert et les étiquettes devront être sur les articles.

  • Pour retourner des chaussures de tennis, padel ou de beach tennis

    Le produit ne doit pas avoir été porté : la semelle doit être intacte (pas de trace d’usure, de terre battue, ou tout autre marque) l’étiquette doit figurer sur le produit, et les chaussures devront être retournées dans leur boite.

  • Pour retourner des balles

    Le produit ne doit pas avoir été ouvert ou utilisé : pour les balles « sous pression » l’opercule de la boite ne devra pas avoir été ouvert. Pour les autres balles, le conditionnement de celle-ci doit être un état neuf et aucune des balles ne doit avoir une trace d’usure.

  • Pour les produits clubs

    Le produit ne doit pas avoir été utilisé.

Existe-t-il des produits exclus du droit de rétractation ?

Certains produits ne sont pas éligibles à la rétractation. Une demande de retour ne pourra pas être acceptée :

  • sur les produits dits « personnalisés »,
  • sur les produits dits « scellés » qui ont été descellés par le client après la livraison,
  • sur les produits susceptibles de périmer rapidement.

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